news-reporting-crew-490680_1920

Prenez note que le Réseau Hommes Québec ne fait que transmettre l’information, il ne se tient pas responsable des suites de vos implications dans ces projets. 

Juillet 2018

Vous êtes un papa (ou une maman) et vous pouvez raconter votre cheminement vers une nouvelle façon de vivre la paternité d’aujourd’hui ? L’émission d’affaire publique Second Regard (ICI Radio-Canada télé) cherche une personne telle que vous pour réaliser un reportage ! Vous devez être disponible en août/septembre prochain et être âgé(e) de 18 à 34 ans. Votre famille sera amenée à participer au tournage. Faites parvenir votre candidature présentant votre famille et votre motivation à vivre cette expérience au réalisateur-journaliste André Raymond à : paternite3.0@gmail.com Il y aura pré-entrevue afin de mieux vous connaître.

Juin 2018

Avril 2018 R E C H E R C H É 

• Vous vous identifiez comme homme
• Vous avez vécu une relation intime ou amoureuse avec un homme
• Vous avez vécu, dans les cinq dernières années, une séparation marquée par de la violence (à titre d’auteur ou de victime)
• Vous vous exprimez en français ou en anglais

NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER!

Équipe de recherche : Valérie Roy, chercheure de l’Université Laval, (https://www.svs.ulaval.ca/?pid=583) et des chercheurs d’autres universités, en collaboration avec des milieux de pratique, réalisent présentement une étude pour mieux comprendre la violence dans les relations intimes entre hommes en contexte de séparation.

Nous souhaitons rencontrer des hommes qui souhaitent partager leur expérience dans le cadre d’une entrevue individuelle d’environ 90 minutes. Tout ce qui sera alors discuté sera traité de façon confidentielle et vous pourrez vous retirer de la démarche à tout moment.

Veuillez noter que ce message a un caractère public. Les mentions « j’aime », les commentaires ou les partages pourront être vus par des personnes membres ou non de cette page Facebook. Les commentaires de nature personnelle, sur soi ou sur autrui, irrespectueux ou haineux seront retirés par les responsables de cette page Facebook.

Pour participer à ou pour avoir plus d’informations, contactez la coordonnatrice de la recherche, Cécily Tudeau.

Numéro sans frais : 1 800 567-1283 (composez le 2271 pour laisser un message)
Par courriel : cecily.tudeau.1@ulaval.ca

Le projet de recherche Comprendre la violence conjugale dans un contexte de séparation pour mieux intervenir : le cas des couples d’hommes a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval (No d’approbation 2017-107 A-1/03-01-2018)
Plus de détails

Pair aidant recherchés (décembre 2017)

Un projet de recherche de la Dre Zelkowitz de Hôpital général juif sur le développement d’une application mobile pour soutenir les couples en traitement de fertilité. L’équipe travail présentement sur le module lié au soutien des pairs. Les bénévoles seront invités à fournir 4 heures par semaine de leur temps pendant lequel ils répondront aux textes des patients utilisateurs via la fonction forum / discussion de l’application mobile. Avant cela, ils participeront à un courte formation en ligne en format de webinaire, et recevront un manuel conçu pour guider leurs réponses textuelles et leur développement en tant que pair aidant. Nous assurerons également une supervision continue et leur offrirons un petit un petit cadeau en reconnaissance de leur participation. Nous prévoyons que la participation durera environ six mois.

Pour toute demande d’information nous vous laisson prendre contact avec Mme Joy Schinazi MA MPH, Agente de transfert de connaissances, par courriel : joyschin@gmail.com
objet : Bénévole projet de recherche.
Pour toute autre information veuillez visiter le site web suivant: www.infotilité.ca – Infotility – Infotilité

Tu es âgé entre 18 et 30 ans? (Septembre 2017)

Être ou devenir? Telle est ma question!

Es-tu plutôt du genre à vivre le moment présent? Ou peut-être à te projeter dans le futur?

Tu es âgé entre 18 et 30 ans? Viens répondre à un questionnaire en ligne qui nous permettra d’en connaitre davantage sur le rapport au temps, l’identité et la santé mentale des jeunes adultes.
Idéalement, le questionnaire doit être complété à l’ordinateur étant donné le format des grilles de réponse qui n’est pas compatible avec un cellulaire. Le temps estimé pour compléter le questionnaire est d’environ 30 minutes.

***Les données recueillies sont conservées et traitées dans le respect de la confidentialité***

Pour en savoir davantage et participer à l’étude: www.uqtr.ca/etreoudevenir
Pour voir des publications à partager sur Facebook: https://www.facebook.com/etredevenir/

Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières et un certificat portant le numéro CER-16-225-07.18 a été émis a été émis.

Sincères remerciements pour votre collaboration,

Geneviève Lévesque
Candidate au doctorat en psychoéducation
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
genevieve.levesque@uqtr.ca