Vendredi 27 septembre 2019, Hommes Québec organise pour une 2e année consécutive une activité culturelle conjuguant « Les Mots » et sa mission: proposer aux hommes du Québec une démarche de solidarité et d’expression de soi fondée sur la parole, l’écoute et l’engagement à œuvrer à leur mieux-être.

Sous le thème « La Rencontre, tisser des liens, bâtir des ponts » , notre activité d’une période d’environ 45 minutes sera ouverte à tous. Elle permettra à des hommes et des femmes de toutes provenances de présenter sur scène une oeuvre de leur choix (texte, poème, chanson, slam, etc.) d’un maximum de cinq minutes, en lien avec le thème des Journées de la culture 2019 « La Rencontre, tisser des liens, bâtir des ponts ». Les personnes intéressées devront d’abord remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et soumettre leurs œuvres à communications@rhquebec.ca avant le 23 septembre minuit.

N.B. Si le nombre de présentations dépasse le temps disponible pour les prises de parole publique, le comité se réserve le droit de faire une sélection préliminaire des oeuvres qui seront présentées.

Coordonnées et programme

1) Tam Tam café , 421, rue Langelier, Québec, G1K 9B9

19h30 – 20h15 Présentation des œuvres du public

20h30 – 21h15 Lecture de textes du projet For men: comédien-lecteur: Lucien Ratio. Au cours de l’hiver 2019, 12 hommes non-initiés au théâtre, utilisateurs de services d’organismes communautaires, se sont lancés dans un projet d’écriture avec l’aide d’un mentor professionnel.

N.B. L’activité est ouverte à toutes personnes souhaitant y assister (hommes, femmes, étudiants, etc.). Le nombre de places étant cependant limité, la priorité sera offerte aux hommes et aux femmes qui prendront la parole. Les places restantes seront attribuées aux personnes ayant réservé à l’avance auprès de communications@rhquebec.ca selon la formule « premiers arrivés, premiers servis ».

IMPORTANT: Ceux et celles qui souhaitent présenter une oeuvre doivent remplir le formulaire ci-dessous:






Pensez de soumettre votre oeuvre à communications@rhquebec.ca avant le 23 septembre 2019 minuit.